Une communication
efficace mérite une stratégie
incomparable
Nous mettons votre valeur au sommet de votre communication
La SIGNATURE, agence de communication globale spécialisée dans le conseil stratégie de communication et le marketing produit ou entreprise, nous mettons à votre disposition toute notre expérience au service de votre stratégie, de vos équipes et vos futurs clients.
Vous avez besoin d'un plan de communication, de définir votre identité, vos supports et votre image, représentative de vos valeurs et du sens à donner à la perception que vos clients auraient de vous.
Une analyse concurrentielle
Une analyse concurrentielle va permettre à votre entreprise de connaître sa situation sur son marché et vis-à-vis de ses concurrents. Elle permet de lister les différents concurrents existants et de diagnostiquer leurs forces et faiblesses de votre entreprise (environnement interne et externe) afin de choisir un positionnement et une stratégie marketing incomparables. L’analyse concurrentielle permet enfin de s’assurer de la viabilité et de l'impact de votre projet. Si le marché sur lequel vous souhaitez vous positionner n'est pas adapté alors nous vous conseillerons de ne pas investir dans un plan de communication.
Identifier la cible
& les objectifs
La deuxième étape dans la conception de votre stratégie de communication est la définition de votre cible puisqu’avant de communiquer, il faut savoir à qui votre entreprise s’adresse. Il faut donc se représenter les caractéristiques de votre potentiel client type.
Quels sont ses données démographiques, sa catégorie socioprofessionnelle, ses besoins ? Votre objectif est d’adresser vos actions de communication à une cible ou des cibles en particulier susceptibles d’acheter un produit ou un service. Ensuite il est nécessaire de vous fixer des objectifs clairs. Il existe une méthode (SMART) pour être certain que vos objectifs soient pertinents et adaptés à la situation de votre entreprise.
Choisir ses canaux
de communication
Une analyse concurrentielle va permettre à votre entreprise de connaître sa situation sur son marché et vis-à-vis de ses concurrents. Elle permet de lister les différents concurrents existants et de diagnostiquer leurs forces et faiblesses de votre entreprise (environnement interne et externe) afin de choisir un positionnement et une stratégie marketing incomparables
L’analyse concurrentielle permet enfin de s’assurer de la viabilité et de l'impact de votre projet.
Si le marché sur lequel vous souhaitez vous positionner n'est pas adapté alors nous vous conseillerons de ne pas investir dans un plan de communication.
La Signature
les a conseillé

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