Agence LACOM • oct. 18, 2023
Pourquoi créer des liens à l'intérieur de votre site web ?

Pourquoi est-il important de créer des liens vers vos pages intérieures?

Il existe de nombreuses raisons de créer un lien profond avec votre site Web. Ils sont les suivants:

Autorité:
L'autorité de page de votre page d'accueil est améliorée lorsque vous créez de nombreux liens vers celle-ci. Une autorité de page élevée est bonne car elle détermine le niveau de résultats de recherche de votre site pour vos mots clés cibles. Cependant, la création d'une autorité de page élevée pour votre page d'accueil ne crée pas à elle seule une autorité de page élevée pour votre site dans son ensemble. Pour créer une autorité de page élevée pour l'ensemble de votre site Web, vous devez également augmenter l'autorité de page des pages intérieures. Votre site Web obtient un coup de pouce dans l'autorité de page lorsque vous exposez vos pages internes aux robots des moteurs de recherche en créant des liens vers ces derniers.

La diversité:
Si vous avez 1000 sites Web liés à votre page d'accueil, mais aucun lien vers vos pages intérieures, les robots des moteurs de recherche peuvent classer cela comme une construction de liens contre nature, même si vos liens sont légitimes. Il déclenche une indication de spam, surtout si les liens sont tous créés dans un court laps de temps. De nombreuses sociétés de référencement bon marché proposent la création de liens en masse, mais cette pratique n'est plus légitime car de plus en plus de webmasters ont reçu des avertissements de liens contre nature depuis 2012. Il est donc conseillé de diffuser votre page d'accueil et la création de liens vers les pages intérieures au fil du temps pour créer la diversité nécessaire. dans votre profil de lien. Un profil de lien divers est considéré comme plus naturel qu'un modèle de lien unidirectionnel (exclusivement vers la page d'accueil).

Pertinence:
C'est un facteur très crucial pour comprendre pourquoi les liens profonds sont importants. Par exemple, supposons que votre site Web soit un site Web de comparaison de téléphones portables et que vous déposiez un lien vers votre page d'accueil sur un fil de discussion sur l'iPhone 5 par rapport au Samsung Galaxy S3. Les membres du forum qui suivent votre lien s'attendent à trouver une comparaison entre l'iPhone 5 et le Samsung Galaxy S3, mais trouveront à la place une comparaison d'une large base de données de téléphones mobiles. Bien que les webmasters laissent le plus souvent des liens vers leur page d'accueil, dans ce cas, il est plus logique de déposer un lien vers une page intérieure spécifiquement sur le sujet de discussion. Cela réduira les taux de rebond sur votre site Web. Les liens vers les pages intérieures ont tendance à être plus pertinents, vous devriez donc avoir plus de chances d'atteindre des visiteurs réguliers du site,

SEO:
Lorsque vous créez principalement des liens vers votre page d'accueil, votre site Web ne sera optimisé que pour deux ou trois mots clés. En créant des liens vers des pages intérieures, vous pouvez cibler votre site pour une grande variété de mots clés. Ainsi, votre site sera optimisé pour la recherche de nombreux mots clés, ce qui améliore la visibilité de votre site dans les recherches organiques. La création de liens vers vos pages internes aidera également les moteurs de recherche à explorer et à indexer efficacement vos pages internes, ce qui facilitera le retour des pages pertinentes dans les résultats de recherche. Cela augmentera idéalement le taux de clics (CTR) de vos extraits de recherche et diminuera les taux de rebond de vos pages internes, car la page renvoyée dans les résultats de recherche devrait être pertinente pour la requête de mot clé. Lorsque les CTR sont élevés et que les taux de rebond sont faibles, vos pages ont plus de chances de monter dans les SERPs.

Comment créez-vous des liens vers des pages intérieures?
La création de liens vers des pages intérieures est similaire à la création de liens vers une page d'accueil .

Voici quelques moyens rapides de créer des liens vers les pages intérieures de votre site:

Blog commentant:
Si vous commentez des blogs dans votre créneau, saisissez-les comme des opportunités de déposer des liens de page intérieure pertinents vers votre site, le cas échéant. Si vous ne commentez pas normalement les blogs, nous vous recommandons de commencer à le faire afin de créer des liens vers votre site et également de renforcer l'autorité au sein de votre communauté de niche.

Commentaire du forum:
Semblable aux commentaires de blog, trouvez des forums dans votre créneau et créez des profils avec un lien vers votre page d'accueil ou l'une des pages intérieures populaires de votre site Web. Vous pouvez également déposer des liens vers des pages internes pertinentes dans les commentaires du forum afin de diriger les membres vers des informations pertinentes.

Publication d'invité:
Alors que la publication d'invités sur d'autres blogs peut être effectuée légitimement, les blogueurs laissent souvent des liens vers leur page d'accueil dans leur biographie de publication d'invité. Si vous parlez d'un sujet spécifique dans votre article d'invité, pensez à créer un lien vers une page intérieure pertinente de votre site Web qui offre plus d'informations sur le sujet du blog. Cela permet de diriger le trafic ciblé vers des pages spécifiques de votre site Web et crée également des liens profonds de qualité.

Référencement social:
Marquez vos pages intérieures avec des descriptions et des balises riches en mots clés. Cela générera des liens de haute qualité ainsi que des signaux sociaux essentiels pour les pages intérieures de votre site.

Blog:
Si vous avez une page de blog sur votre site, créez un lien vers des pages internes pertinentes tout au long des articles. Cela crée des liens internes de qualité et aide également à construire le référencement de la page intérieure.

Facebook, Twitter et LinkedIn:
Sur vos pages de marque Facebook, Twitter et LinkedIn, assurez-vous de créer un lien vers les pages intérieures de votre site. Vous bénéficierez du trafic provenant des pages de marque de réseaux sociaux, même si les liens sont nofollow.

Pinterest, Flickr et Instagram:
Publiez des images sur des sites d'images tels que Pinterest, Flickr, Instagram et d' autres sites similaires , et liez-les à la page intérieure où se trouve l'image d'origine.

Signatures par e-mail:
Incluez des liens de page intérieure dans les signatures d'e-mail, en particulier dans les e-mails parlant d'un service ou d'un produit particulier sur votre site Web.

Partage de documents:
Il existe de nombreux sites de partage de documents sur le Web, tels que Scribd, DocStoc et Slideshare, où vous pouvez partager des PDF ou des livres blancs, ou même des brochures de produits et des menus de restaurants. Ces sites vous permettent de créer un lien vers votre site Web, alors ajoutez des liens pertinents sur la page intérieure.

Communiqué de presse:
Si vous partagez des actualités de l'entreprise sur des sites de communiqués de presse et que les actualités sont liées à un produit, un service ou un concept particulier qui n'est pas directement représenté sur votre page d'accueil, vous pouvez ajouter des liens de page intérieure pertinents dans la boîte de ressource du communiqué de presse. C'est un bon moyen de créer des liens vers les pages internes de votre site.
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